Partenaire du Festival international du film d’animation d’Annecy depuis plus de 15 ans, la Fondation Gan pour le Cinéma attribue un Prix à la Diffusion, à l’un des longs métrages de la Compétition officielle. Cette année la Fondation Gan pour le Cinéma à remis son Prix à la diffusion à Gebeka Films pour Linda veut du poulet !
Après Ma vie de Courgette de Claude Barras (2016) et Interdit aux chiens et aux Italiens d’Alain Ughetto (2022), c’est la troisième fois que Gebeka Films reçoit le Prix à la diffusion Gan.
« Avec une animation audacieuse, virevoltante, libre, c’est une œuvre solaire et profonde qui fait voler en éclats les couleurs, le cadre, le trait mais aussi les règles établies par les adultes. C’est une invitation poétique à réenchanter le quotidien pour mieux vivre ensemble »
Dominique Hoff, Déléguée générale de la Fondation Gan.
« LINDA VEUT DU POULET ! est un hymne à la liberté, à la révolte, au désordre, voire à l’anarchie. Cette vitalité se propage comme une irrésistible tache d’huile qui fait tout glisser sur son passage : règles, bon sens, ordre établi. Un film qui retombe en enfance, comme ses personnages qui, au fil de l’histoire, d’adultes responsables deviennent peureux, menteurs, tricheurs, révèlent leurs failles, ne craignent pas le ridicule. »
Chiara Malta et Sébastien Laudenbach