Le Jour des Corneilles

Titre Le Jour des Corneilles
Réalisateur Jean-Christophe Dessaint
avec les voix de Jean Reno, Lorànt Deutsch, Isabelle Carré...
Année de production 2012
Visa 117 160
Date de sortie 24/10/2012
Durée 1h35
Pays France
Âge à partir de 6 ans

Synopsis

Au coeur de la grande forêt, peuplée de bêtes sauvages et d’esprits à tête animale, vit un jeune sauvageon de dix ans, le Fils Courge. Il est élevé par son père, un sévère colosse à la barbe géante, grand chasseur et mangeur de chair fraîche, qui lui a toujours dit que le monde s’arrêtait à la lisière de la forêt. Un jour pourtant, pour sauver son père blessé, le garçon tente le tout pour le tout et s’aventure hors de la forêt. C’est ainsi qu’il découvre un village voisin, où il fait la rencontre de Manon, la fille du docteur qui a accepté de soigner son père. Avec Manon, le fils Courge apprendra tout de ce nouveau monde dit civilisé, où les fantômes n’existent pas mais les ogres oui. Car ici l’on raconte que le père Courge est un ogre… Et les ogres, c’est bien connu, ne sont pas des pères comme les autres.

Vidéos

Bande-annonce

l'équipe

du film

Jean-Christophe Dessaint réalisateur

Jean-Christophe Dessaint a été formé à l’école des Gobelins dont il sort diplômé en 1997. Il a dirigé l’animation du long-métrage Tous A L’ouest, une aventure de Lucky Luke et a été premier assistant réalisateur du film Le Chat du Rabbin dont il réalise également le storyboard et dirige l’animation. Le Jour des Corneilles est son premier long-métrage en tant que réalisateur.

Amandine Taffin scénariste

Après avoir terminé ses études en Lettonie soviétique, Amandine Taffin poursuit des études artistiques à l’école des arts appliqués Duperré à Paris. Depuis plusieurs années, elle collabore avec William Picot au sein de la Société FINALEMENT sur le développement de films pour le jeune public. Le Jour des Corneilles est son premier long-métrage en tant que scénariste.

William Picot producteur

William Picot a créé la société FINALEMENT il y a dix ans. Après une longue expérience dans le domaine du spectacle, de la création d’événements culturels et la production de courts-métrages, il se lance dans le cinéma d’animation en 2006. Le Jour des Corneilles est son premier long-métrage en tant que producteur.